Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léana et les triplés
Archives
19 juillet 2009

l'organisation de tous les jours

Des triplés ???? Mais comment tu fais ????? Voila souvent ce que l'on me demande !

Je résume en 2 mots : organisation et patience !!

Heureusement pour moi, je suis pourvu des 2 !!!

Quand nous sommes rentrés de l'hôpital, une organisation s'est mise en place naturellement. Pour éviter la fatigue, nous avons instauré un roulement pour les bibs, le papa qui ne travaillait pas et qui est un oiseau de nuit, assurait les bibs de la nuit, ainsi je pouvais dormir. Vers 5h, je prenais le relais et il allait se coucher jusqu'à 12 h.

Je préparais plusieurs bibs a la fois que je conservais au frigo, un bib qui n'a pas été chauffé peut être conservé 24 h au frigo.

Au début les enfants devaient être réveillé toutes les 3h30 pour manger, ceci jusqu'à ce qu'ils atteignent 3 kg, ça nous faisait 21 bibs par jour, a raison de 30 min par bib, on passait 10 h/24 h a donner des bibs, on s'est vite rendu compte que ce n'était pas érable, on les a donc caler a la même heure pour les bibs et pour nourrir 3 bébés affamés en même temps quand on a que 2 bras, il faut ruser. Nous les calons dans les transats avec un coussin. Ainsi j'ai un regard sur les 3 en même temps. Aujourd'hui encore, je fonctionne beaucoup comme ça, j'ai remarqué que les enfants mangent mieux, ils vont a leur rythme et ne sont pas gênés par le frère ou la soeur qui pleure en attendant son bib car ils ont tous la bouche pleine !!

A 1 mois :

Copie_de_mars_110

Copie_de_mars_118

a 5 mois :

IMG_4033

IMG_4032

Pour ne pas se tromper dans les rations et les heures de tétés, j'ai fais un tableau sur word. Je notais l'heure des bibs, la ration, les selles et les vitamines et autres médocs. Nous avons utilisé ce tableau jusqu'à ce qu'ils fassent leur nuit et qu'ils aient un rythme plus régulier. voici le fichier du tableau qui a été remanié plusieurs fois, ceci est la dernière version avec 4 bibs par jour donc 4 lignes, au début c'était 7.

tableau_tripl_s

Publicité
Commentaires
A
ahahaha trop bien ces photos !!!
S
bonjour !<br /> je viens de découvrir ton blog, et chez nous aussi, c'est la même histoire !! 3 zouzous, une grande organisation, beaucoup de patience, et des petites astuces (comme ces coussins pour caler les bibs !!) pour tenter de faciliter le quotidien !!<br /> chez nous la tribu à "déjà" 18 mois, mais les journées sont toujours aussi remplies de belles choses !!<br /> si tu as le temps, je t'invite à faire un p'tit tour sur mon blog...!<br /> à bientôt<br /> stéphie
J
Ils sont trop mignions ses trois bébé oui c'est une organisation à avoir je pense de toute façon pas trop le choix moi j'ai une puce de 21mois si j'en aurait trois comme elle je sais pas comment je ferait mais j'aurait du faire avec (lol) si vous voulez venir sur mon blog cliker sur mon lien justine à bientôt!
Léana et les triplés
Publicité
Newsletter
Publicité