Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léana et les triplés
Archives
21 juin 2010

Les 7 ans de Léana #2

Mercredi, c'est le grand jour, nous fêtons l'anniversaire de Léana. Elle est super excitée !!

Je vous dévoile aujourd'hui, le gâteau de bonbons que j'ai fait cet après midi ! verdict, j'en ferai pas tous les jours !!!

Pour commencer quelques photos de la base du gâteau en polystyrène (grande plaque de 4 cm d'épaisseur acheté en magasin de bricolage, 2.40 € la plaque) Ce n'est pas facile a découper, j'ai du m'y reprendre a 2 fois et ce n'est pas parfait ! tant pis avec les bonbons, ça ne se verra pas !!!

IMG_8896

Ensuite, j'ai recouvert chaque étage de papier alu, ben là aussi, pas évident ! c'est pas très net, mais, bon avec les bonbons, ça ne se verra pas !! ;-)

IMG_8899

Pour faire tenir le tout, j'ai mis des cure dent entre les étages.

Maintenant, il faut recouvrir de bonbons !

IMG_8925

Pour finir, j'ai fermé avec du papier fleuriste pour éviter que les bonbons ne sèchent.

Voilà, Léana adore son gâteau, elle voulait le goûter !

Comme vous l'avez deviné, le thème c'est la cuisine, il nous fallait donc de beaux tabliers !

J'ai acheté du tissu blanc et du ruban, j'ai confectionné un patron, et ma mère a cousu pour chaque invitée un tablier. J'avais dans l'idée d'écrire leur prénom sur le tablier grâce a du papier transfert. Ma mère en a parlé avec une dame chez qui elle travaille, cette dame a une fille qui est handicapée et qu'il faut occuper depuis qu'elle est a la retraite, elle a donc proposé de broder chaque tablier, elle a fait un travail remarquable ! J'espère que les enfants seront contents du résultat !

Je vous montre celui de Léana :

IMG_8927

IMG_8928

Publicité
Commentaires
X
le gâteau de bonbon, moi j'en rêvé quand j'étais môme ! En tous cas, bravo pour ce boulot et j'espère que Léana était heureuse de sa journée... Bonne anniversaire à elle !!
S
Il est super ton gâteau !<br /> Je le goûterais bien aussi !<br /> Très mignon ce petit tablier...<br /> Bises
S
Super idée !! elles vont être chouettes, toutes tes aides-cuisinières ;)
Léana et les triplés
Publicité
Newsletter
Publicité