Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léana et les triplés
Archives
23 avril 2011

les mini beignets

Ici, les enfants aiment les goûters faits maison, alors quand j'ai un peu de temps je leur fais des gâteaux, des pancakes ou bien encore des beignets ! Ces derniers sont les préférés de Loan !

Pour changer, aujourd'hui, je vous propose une petite recette en images !

Enjoy !!

Ingrédients :

-          500 g de farine

-          1 sachet de levure de boulanger

-          2 œufs

-          100 g de beurre

-          4 cuillères à soupe bombée de sucre en poudre

-          15 à 20 cl de lait

-          1 pincée de sel

-          1 cuillère a soupe d’eau de fleur d’oranger

Réalisation :

- Mélanger la levure de boulanger dans le lait tiède et réserver.

- Dans la MAP, mettre la farine, les œufs, le beurre ramolli, le sucre et l’eau de fleur d’oranger, ajouter le lait et la levure. Ajouter le sel en dernier.

- Je lance le programme pâte de la MAP et au bout d'une heure, j'ai ça :

IMG_0056

Dégazer le pâton, pétrir (très peu) et abaisser en un rectangle de 1 à 2 cm d’épaisseur.

IMG_0057

Faire des ronds dans la pâte a l’aide d’un emporte pièce (ici, un bouchon de biberon), les déposer sur une plaque farinée et laisser reposer 1 h.

IMG_0058

IMG_0059

Après 1 h :

IMG_0060

Faites chauffer de l’huile et cuire les beignets, la cuisson est très rapide pour des petits beignets (moins d’1 min)

IMG_0061

IMG_0062

Débarrasser sur un papier absorbant et saupoudrer de sucre en poudre. On peut aussi, les fourrer de chocolat ou de compote, moi, j'ai jamais le temps, ils sont engloutis avant !

IMG_0063

On n'attends pas pour déguster ces petits beignets, ils sont bien meilleurs le jour même, n'est ce pas Loan ?

IMG_0064

IMG_0065

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjours j ai la même machine que vous mes je souhaite connaître quelle est le numéro de programme que vous utilise svp merci
A
sans MAP vous ferez comment?
K
Recette testée et approuvée, au moins par moi :) Le verdict des enfants tout à l'heure après l'école.<br /> <br /> Merci encore !
K
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur un article sur vous et votre tribu, votre histoire est très touchante. J'imagine ce que vous devez vivre au quotidien, j'ai 3 loulous (le dernier a juste 6 mois) et c'est sportif, alors des triplés...<br /> <br /> Merci pour cette recette, je vais la lancer tout de suite pour le goûter, ici aussi, on fait tout maison...<br /> <br /> <br /> <br /> Karine.
C
3 ans et déjà habitués à la malbouffe, continuez, le burger chips coca ne doit pas être loin!!!
Léana et les triplés
Publicité
Newsletter
Publicité