La patate douce est une bonne source de vitamine A et bêta-carotène ce qui favorise la croissance des os et des dents, le maintient de la peau en bonne santé et une bonne vision. C'est également une bonne source de vitamine E et d'acide folique. Et surtout c'est BON !!! Les bébés en raffolent car c'est sucré naturellement, on peut d'ailleurs le consommer salé ou sucré.

C'est un legume qui a tellement de gout que je n'y ajoutes rien, juste un peu de beurre ou d'huile de colza avant de servir.

Certains nutritionnistes preconisent de ne pas utiliser l'eau de cuisson en raison de la forte teneur en nitrate de ces legumes (comme pour la carotte)

Préparation :

Laver les legumes et les eplucher. couper en morceaux et faire cuire a la vapeur une quinzaine de minutes (cela depend de la taille des morceaux de legumes). Mixer en ajoutant de l'eau minerale ou du lait 2eme age. Si vous le souhaitez a partir de 8 mois, vous pouvez ajoutez un peu de fromage rapé (emmental par exemple). Nature, cette purée se consomme dès le debut de la diversification.

IMG_5120