Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léana et les triplés
Archives
16 janvier 2010

RALC 3

Juste une petite précision quant a cette categorie, mon frère a cru que la dernière RALC venait de ces beaux parents, car ils ont eu une reflexion similaire (rappel : "ils sont beaux pour des triplés") lors du repas de noel, mais pour tout dire je n'y ai pas fait attention, sans doute parce que ce sont des gens charmants et qu'il n'y avait aucune mechanceté dans leur propos ! Cette reflexion (que j'entends tres souvent) n'est pas perçu de la même façon qu'elle soit dite par des amis, des voisins ou des inconnus dans la rue ! De la même manière, quand des potes ont charriés Patrice sur sa pretendue "vitalité", ça n'a pas eu le même effet que l'infirmière a l'hopital !!

Bref tout ça pour dire que je rapporte ici des reflexions un peu bete, parfois drole, qui peuvent m'enerver ou au contraire me faire sourire, mais ces reflexions je serai tout aussi capable de les faire dans un autre contexte !

Pour finir, la RALC d'une dame dans la salle d'attente du kiné : "ce sont des vrais ?" Ce jour là, j'etais de bonne humeur, je lui ai repondu "non, ils sont en plastiques, ils sont bien imités, hein ?" Le kiné etait mort de rire, et la dame a bien pris mon humour !!!

C'est pas la 1ere fois qu'on me demande si ce sont des vrais ou si c'est naturel, mais souvent les gens posent cette question alors qu'ils n'y connaissent rien a la gemellité ou aux traitements sur la stérilité, donc je fais de l'humour !

et pour ceux qui sont arrivés jusque là, une p'tite photo des 3 L, vous ne serez pas venu pour rien !

IMG_6463

Publicité
Commentaires
C
Bjr, je viens de découvrir votre blog via ma page yahoo. Très bien fait. <br /> <br /> Dans le même type de réflexions que mes parents ont eu il y quelques années (1980) de la part d'une collègue à mon père (j'ai 2 soeurs qui sont jumelles "des vraies" lol). Oh, elles seront bêtes, n'ont qu'une moitié de cerveaux chacune... Plusieurs années ont passées, et mon père a revue cette collègue et lui a rappelé de sa phrase assassine. Il y a ajouté : "Heureusement qu'elles ne devaient avoir qu'un demi cerveau chacune, vu leur métier actuel (ingénieure et manipulatrice radio dans un centre de traitement du cancer), sinon il n'existerait pas beaucoup de métier pour 1 cerveau si intelligent".<br /> <br /> Et moi, première née (1977), combien de fois ai-je entendu : "ma pauvre, 2 soeurs, tu as dû être délaissée, avec tout le boulot que donnait les jumelles".<br /> <br /> Que les gens peuvent être cruels parfois...<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Bonne chance aux "3L" pour la rentrée en septembre qui se passera j'en suis certaine aussi bien que leur grande soeur.
C
je te comprends bien, encore une fois.<br /> Moi, cette réflexion m'énerve et me fait plaisir à la fois. Mais je crois surtout que, ou je me trompe!!!, que quand les gens disent "ils sont beaux pour des triplés", c'est que les gens ont parfois la mauvaise idée que des triplés naissent forcement tôt, voir trop tôt, et que donc cette (grande) prématurité devrait laisser des traces voir des séquelles visibles. Et je pense que c'est pour ça que parfois les gens sont étonnés de voir 3 bambins bien portant, et sans aucune trace de la prématurité....<br /> Peut -etre que je me trompe....!
S
Pas le coup du plastique !<br /> Jolie photo :)
M
vraiment trop trop bellllle la photo !! et ouais les c est naturel pfff.. tu en as du cran pour dire non en plastique lol !! moi j ose pas.. mais ptet parceque je ne sors pas beaucoup en lieu public avec eux... alors pas encore trop les n erfs hihi
Léana et les triplés
Publicité
Newsletter
Publicité